16 janvier 2020

Soirée d’information 22 janvier 2020 Inscription 2020-2021

Apprendre le piano ou le violon à l’école publique :

Une formation musicale de haut niveau accessible

c’est possible !

La commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles offre à tous les résidents de son territoire l’opportunité d’inscrire leur enfant, actuellement en 1re année et qui sera en 2e année en septembre 2020, à un programme de formation musicale intensif. Le programme de l’école publique à vocation musicale Arthur-Vaillancourt s’adresse à tous les résidents du territoire de la CSSMI à l’exception des villes suivantes : Rosemère, Lorraine, Terrebonne et Bois-des-Filion. Le programme musical s’échelonne de la 2e à la 6e année du primaire et favorise par son encadrement, la discipline, la concentration, l’autonomie, le respect, le sens de l’effort, la créativité et permet à l’élève de développer ses connaissances en musique. De plus, dès la 3e année, il entreprendra l’apprentissage d’un instrument choisi : piano ou violon.

Tous les parents qui désirent inscrire leur enfant à ce programme très stimulant doivent obligatoirement assister à une soirée d’information qui aura lieu le mercredi 22 janvier à 19 h à l’école Arthur-Vaillancourt située au 25, rue Vézina à Sainte-Thérèse.

Veuillez noter qu’aucun formulaire de demande d’inscription ne sera distribué à un parent qui n’aurait pas assisté à la rencontre d’information.

Veuillez consulter le dépliant en pièce jointe pour tous les détails.

Nous vous remercions de l’attention que vous porterez à cet envoi.

Une école qui vous enChantera!